A l'aube de cette nouvelle année, je vous présente tous mes meilleurs voeux de joie, de bonheur, de santé et de réussite pour 2026.
Au moment où les Français doutent d'eux-mêmes, de leurs responsables politiques, à gérer les crises majeures et qui nous abreuvent de leurs discours, le plus souvent décalés de la réalité sanitaire, sociale et quotidienne que vivent leurs concitoyens, j’exprime fermement mon attachement à une société plus humaine et plus juste, redonnant à l'homme et sa santé toute sa place au coeur de celle-ci.
Face à un pouvoir, qui n'en finit pas d'être empêtrée dans ses courants et ses alliances purement électoralistes et conjoncturelles, il est grand temps que dans notre Pays, une Force plurielle des Centres, de gauche et de droite, responsable et non extrême, réaliste et pleine de bon sens puisse pérenniser et accentuer le redressement économique et social, dans l'intérêt de notre Etat et de la santé physique et mentale de nos Concitoyens.
Il est vital pour l’économie de notre Pays de continuer sur la voie de la réduction des déficits et la maîtrise des dépenses publiques, pour faire face à l'enjeu de l'Europe des 27 et à la mondialisation.
Nous ne pouvons plus accepter une injustice fiscale toujours plus oppressante; le renouveau de notre société ne peut faire l’impasse d’une réelle diminution de tous les taux de prélèvements fiscaux et d’une réforme de l'impôt sur les revenus.
Tous nos concitoyens, sans discrimination, doivent pouvoir vivre en toute sécurité sur tout le territoire national sans avoir peur de perdre la vie et avoir la protection de leurs biens garantie.
Notre humanisme doit nous contraindre à intensifier la lutte contre une immigration clandestine devenue intolérable et rabaissant l’homme à la condition d’esclave, ainsi qu'à penser à la sauvegarde de notre Eco-système Environnemental.
La Santé, encore plus en ce moment avec les crises sanitaires que nous traversons, doit être remise au coeur du débat car trop de personnes sont, aujourd’hui, dans l’impossibilité de pouvoir se soigner facilement et correctement. Il est du devoir de l'Etat de le garantir et de protéger sans priver de leurs droits fondamentaux nos concitoyens.
Notre société a l’impératif devoir de redonner aux jeunes un sens à leur vie, tout simplement un avenir mais aussi une retraite décente à tout nos aînés car il devient difficile aussi à eux de supporter le coût de la vie.
Soyez assurés que je serai votre interlocuteur privilégié et à vos côtés dans votre vie de tous les jours, n'hésitez pas à me contacter et surtout prenez soin de vous et de vos proches.
Philippe ARAGON
Président de l'Alternative Républicaine
Conseiller National
Président de l'association : Le 20ème c'est vous
Membre du bureau de la fédération de Paris
Président de la Commission Nationale Affaire Sociale et Santé
Président de la Commission Nationale des Affaires Etrangères (délégué spécial défense, santé, europe ...)
Membre du bureau de la Commission de la Défense Nationale et des Forces Armées
Référant du Parti Radical dans le 20ème Arrondissement
Conseiller de Quartier Mairie du 20ème Arrondissement
Membre de la Majorité Présidentielle
Candidat aux Législatives sur la 15ème Circonscription de Paris, en 2017, 2022, 2024.